Principe du carport alu autoportant
Comme son nom le suggère, un carport autoporté est un abri de voiture qui repose de façon indépendante à l’aide de 4 piliers ou plus. Contrairement au carport adossé à côté de la maison ou devant le garage, une telle solution peut être installée n’importe où, sans soutien d’un mur. Un carport autoportant en aluminium peut être installé sur une dalle de carport en béton. Sur surface empierrée, il faudra réaliser une embrase maçonnée pour assurer la stabilité de l’abri.
Les avantages d’un carport autoportant en aluminium
En général, l’intérêt majeur d’un carport autoportant en aluminium est de pouvoir créer une place de parking protégée n’importe où sur son terrain. Pour les maisons mitoyennes sans garage, c’est la seule alternative. Pour les autres, une telle variante permet de préserver ses espaces extérieurs autour de la maison.
D’un point de vue du matériau, le carport autoporté en alu est à la fois esthétique, moderne, respectueux de l’environnement et très facile à entretenir. Le bois reste le bois, mais cela exige des opérations incessantes de ponçage et de vernissage. Avec un laquage de qualité garanti 10 ans comme celui des produits Art Home Alu que nous distribuons, ce problème ne se pose pas. Un petit nettoyage basique, disons 2 fois par an, suffit. L’aluminium étant 100 % recyclable, votre abri de voiture pourra connaître une seconde vie après des décennies de bons et loyaux services.
Pour les propriétés du Maine-et-Loire à l’architecture contemporaine, un carport alu en aluminium ajoute une touche supplémentaire de chic et de sophistication.