Avec une pergola ouverte sur sa terrasse, on peut profiter d’un véritable espace de vie agréable dans de nombreuses conditions climatiques.
En été, la pergola bioclimatique ouverte vous protège du soleil. Elle est parfaitement ventilée sur les côtés. Il est beaucoup plus facile de contrôler la température dans un tel aménagement de jardin que dans une véranda, par exemple. Les lames ouvertes, on obtient une sorte de pergola à ciel ouvert.
Une pergola bioclimatique ouverte a pour avantage d’ajouter une pièce à sa maison qui offre une transition parfaite avec le jardin.
De plus, l’ajout de stores permet de fermer temporairement sa pergola d’une simple pression de bouton sur sa télécommande. Pour se protéger du vent, d’une pluie battante ou des regards indiscrets.
De plus, l’installation d’une pergola bioclimatique ouverte à Angers, Saumur ou Cholet n’engendre pas de taxe à payer. Comme nous allons le voir plus loin, le non-dépassement de certaines surfaces permet d’éviter de devoir demander un permis de construire.