Pourquoi installer une pergola dans un restaurant du 49 ou un café ? Les avantages
Les espaces extérieurs d’un restaurant ou d’un établissement Horeca sont exploités afin d’accueillir la clientèle en dehors des murs.
Une terrasse bioclimatique HORECA est intéressante pour un client qui veut respirer de l’air frais, prendre le soleil ou pouvoir fumer sa cigarette.
Pour que cette expérience soit agréable, il faut pouvoir être protégé du soleil, du vent…
Les restaurateurs et cafetiers utilisent habituellement des parasols ou des tonnelles pour offrir cette ombre indispensable.
Ces solutions ne sont pas dénuées d’inconvénients. Les parasols doivent être sans cesse déplacés au gré des mouvements du soleil, ou ne couvrent que partiellement les tables. En cas de vent, ils peuvent tomber. Durant la période hivernale, il faut avoir un espace de stockage conséquent pour entreposer ces parasols.
Avec une pergola bioclimatique pour restaurant, vous disposez d’un abri fixe qui n’accapare pas le temps de votre personnel. Au pire on poussera un bouton pour ouvrir ou fermer les lames.
Non seulement elle protège du soleil. Mais aussi de la pluie. En cas d’averse passagère, vos clients ne seront pas contraints et forcés de se ruer à l’intérieur de votre restaurant ou brasserie. Ils pourront simplement poursuivre leur repas grâce à l’étanchéité du toit de la pergola.
Pergola pour restaurant : un investissement rentable
Grâce à ses qualités de gestion climatique, la pergola bioclimatique professionnelle allonge les périodes d’utilisation de votre terrasse.
La pergola pour restaurant est également une excellente solution pour augmenter votre surface commerciale avec un investissement limité. Dans certaines communes, le PLU permet même de se passer d’un permis de construire jusqu’à 40 m².
La construction d’une extension en dur va perturber votre activité de restaurateur.
En fonction de la surface couverte, une pergola bioclimatique pour restaurant sera montée en une journée ou quelques jours seulement.
Et durant cette période très limitée, les désagréments seront réduits à une pollution sonore très limitée (quelques coups de foreuses et utilisation d’une visseuse électrique).
Vos travaux d’extension n’auront pas d’impact négatif sur votre chiffre d’affaires, et cela pour un investissement moindre !